I.S.L.A

orga /
Collectif K-Play
ven 12 Juin à 21:00 @ BCBG

concert gratuit

11009954_835925659819473_6066426344061972216_n

Rien ne sert de courir, il faut partir à point…
C’est ainsi que Julia Charler a pris le temps de devenir i.s.l.a, gratouillant et griffonnant l’air de rien , dans son meublé nancéien…
D’abord à tâtons, elle chante un peu, beaucoup, puis à la folie plusieurs années durant, sur les scènes lorraines, puis s’inscrit au département jazz du conservatoire pour consolider ses bases.
Au printemps 2012, c’est accompagnée deux amis que les choses prennent forme, bien au chaud dans un studio…

Puis virage à l’ouest, et tout s’accélère à Nantes en janvier 2013 à l’occasion des open mics de L’InrocksLab. Sélections, vote des internautes et une jolie 4ème place, qui donnera suite à des concerts aux 3 Baudets à Paris… Les 1ers concerts ! Seule ! Puis d’autres à Nantes et en Lorraine.
De fil en aiguille les rencontres se font, un quartet voit le jour en hiver 2013, première présentation au public lors des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges en février 2014…

Posant sa voix de velours où bon lui chante, i.s.l.a nous entraîne avec elle dans d’envoûtantes rêveries.
Les mots coulent, les chansons s’insinuent et sous nos yeux entre blues, soul et folk, une mue s’opère…
i.s.l.a ne se réclame pas d’un genre et n’a pas l’envie de porter une étiquette alambiquée. Elle se poste à la croisée des chemins, et nous conte ses histoires entre rêve et réalité.

On se laisse aisément bercer par la douce voix d’i.s.l.a, cette jeune chanteuse originaire de Nantes. Ses chansons pop folk puisent leurs inspirations du côté du blues, du jazz, d’Alela Diane et de Lianne La Havas. Pourtant, les mélodies romantiques et entrainantes de la nantaise n’ont rien à leur envier. I.s.l.a débute mais a déjà tout d’une grande.

Les Inrocks

 

I.S.L.A