L’Effondras + Mont Cosmik

orga /
Domino Panda
ven 27 Nov à 21:00 @ Simone et Simone

Domino Panda reprend du service.

3 ambiances : 1 groupe, 1 dj, 1 bistrot

 

L’Effondras

(Rock Instrumental – B ourg En Bresse)

 

11224429_10153396406957622_7585945633495629785_n

Énigmatique. le trio burgien ◉ (prononcez L’Effondras) l’est assurément. Leur patronyme un poil ésotérique l’illustre d’emblée avec aplomb. Adeptes d’une pratique strictement instrumentale, on pourrait qualifier leur démarche d’invitation à l’errance chaotique.
Nicolas Bernollin. batteur épileptique déjà repéré chez Ni. et ses deux Pierre (Lejeune et Josserand) aux diverses guitares et claviers, s’emploient à téléporter l’auditeur dans un dédale d’atmosphères ondulantes, traversé d’irrépressibles flux et de fracas aussi soudains que libérateurs.
Car toute l’efficacité de ces ombrageux esthètes de la répétition repose sur la tension qu’ils installent tout au long des neuf, onze, treize, voire dix-sept minutes sur lesquelles s’étirent leurs compositions, puis de sa résolution dans un crescendo en spirale, une rupture inattendue ou le retour brutal au silen­ce.
Le groupe se démarque de ses influences ou de ses inspirations subliminales par une approche moins chirurgicale et désincarnée que nombre de formations de l’après-rock. Le lien avec le blues et ses accords charnels apporte une chaleur somme toute inédite à la formule tout instrumental, et les télescopages entre le jeu de batterie toujours empreint de math rock et les guitares tissant des arabesques en harmonies bleues produisent l’alchimie qui emporte l’adhésion et captive les auditoires.
En version live, le trio s’avère en effet redoutable, à l’aise aussi bien dans les séquences minimalistes à notes fragiles que dans les démonstrations de puissance brutale, maîtrisant parfaitement le dosage entre subtilité et sauvagerie.

« Le rock dans sa plus pure essence.»
Mowno

« ⊙ L’Effondras parvient à susciter de sacrés frissons et contentement. Parole de réfractaire de longue date à toutes ces musiques sans refrains. »
New Noise

 

http://www.leffondras.com/
https://www.facebook.com/leffondras/

 

 

 

Mont Cosmik

(Nu Disco dark – Nantes)

 

08082015-dsc_7803_low

 

 

 

VENDREDI 27 NOVEMBRE

Bistrot Simone et Simone
03 rue Paul Doumer

Prix libre mais nécessaire

A partir de 21h

 

event facebook

L'Effondras + Mont Cosmik